Mon récit de vacances, par Lemon

Je rêve de voyager le plus possible et de visiter chaque recoin de notre jolie planète. Je ne suis pas la seule, n’est-ce pas? Découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures… On en vient toutefois à oublier que souvent, ce qu’il y a de plus beau se trouve juste sous nos yeux!

Mon copain et moi sommes donc partis quelques jours en amoureux à la découverte de cette belle province qu’est le Québec. Nous avions planifiés quelques activités, tout en se gardant du temps pour être spontané. Je vous fais donc aujourd’hui le récit de ce charmant périple, qui vous donnera peut-être des idées pour le futur! C’est parti!

Spectacle du Cirque du soleil, «Stone», en hommage à Luc Plamondon

Le spectacle était présenté à l’amphithéatre Cogeco, à Trois-Rivières, mais avant de se rendre, j’ai amené mon copain dans un resto que mes parents et moi adorons: Maman Fournier. C’est donc le ventre plein que nous avons assisté à cet évèment grandiose!

J’ai rarement vu quelque chose d’aussi impressionnant! Ces artistes ont un talent incroyable, juste de les voir aller me donnait le vertige! L’histoire représente un parc d’attractions désaffecté où se succèdent les artistes, menés par le maître de cirque. La musique utilisée était parfaite, toutes des chansons signées Plamondon (évidemment) reprises par des artistes féminines Québécoises avec une petite twist électronique. Il n’y avait pas de pause, tout se déroulait de manière fluide, les costumes étaient magnifiques… Nous avons tout simplement adoré!

Observation des baleines à Tadoussac

Il y a très longtemps que je souhaitais vivre cette expérience! La route était longue, mais en valait certainement la peine! Nous avions choisi l’excursion en Zodiac, un bateau plus petit qui permet d’approcher de plus près ces impressionnants mammifères. Non seulement la balade en Zodiac fût en elle-même tellement amusante, nous avons aussi eu la chance d’apercevoir deux baleines à bosses! C’est un spectacle de toute beauté, vraiment. Plusieurs ont été surpris d’apprendre que nous n’avons pas pris de photos, mais en fait on a préféré vraiment profiter de l’instant, plutôt que focusser à prendre une photo et tout rater.

Cette activité dure entre 2 et 3 heures, puis nous avons pris un traversier pour se rendre à notre hôtel. Durant notre séjour, nous étions entourés par de magnifiques paysages, c’était carrément magique, voir surréel!

20170812_162855

Nous sommes allés explorer les environs pour trouver un endroit où souper et notre choix s’est arrêté sur «L’auberge du lac». Tout un festin! Notre randonnée en bateau nous avait laissé frigorifiés, notre bon repas chaud fût alors bien apprécié!

La vue depuis le motel, que ce soit en déjeunant ou à l’arrière de notre chambre, était à couper le souffle. Derrière, il y avait ce lac surplombé de brume au petit matin, on se serait cru chez une sorcière!

20170813_073431

 

Le Manoir Richelieu

C’est un arrêt que plusieurs nous avaient conseillé de faire sur notre chemin, avec raison… Quel endroit superbe! Il s’agit d’un château où l’on peut soit loger, manger, ou encore jouer au golf, aller se balader, etc. Nous y avons pris notre dîner, très bon et surtout fait à partir de produits du terroir uniquement. On en a bien sûr profiter pour explorer les lieux!

J’ai un profond amour pour les contes de fées, d’où ma passion pour les châteaux et domaines de ce genre! Une très agréable expérience pour moi!

La Citadelle et le vieux Québec

C’est là où nous nous sommes rendus pour notre quatrième journée. La visite guidée dans la Citadelle est un peu courte, mais on en apprend beaucoup. On a aussi une très belle vue sur le vieux Québec et le château Frontenac!

20170814_121326.jpg

C’est d’ailleurs là qu’on s’est rendu après la visite! Une petite balade dans le vieux Québec à la recherche d’un endroit où combler notre faim, le prétexte idéal pour admirer ce bel endroit.

20170814_125311.jpg

 

Les chutes Montmorency et l’île d’Orléans

Pour cette cinquième et dernière journée, on a été au parc National des chutes Montmorency. C’est tellement agréable d’être près de l’énorme chute et d’être enveloppé par cette brume! Puis nous sommes allés manger au restaurant juste en haut, «La terrasse du Manoir». Quelle vue magnifique depuis notre table! La nourriture était divine et la météo parfaite, nous avons même eu la chance de voir un arc-en-ciel au bas de la chute!

20170815_125912.jpg

20170815_14130820170815_14132820170815_143144

Pour terminer ce périple en beauté, nous nous sommes rendus à la cidrerie du domaine Steinbach, à l’île d’Orléans. On a essayé la dégustation de cidres et je dois dire qu’ils étaient tous tellement bons! Ils ont aussi toutes sortes de confitures, gelées, moutardes, marinades… On a eu de la misère à se restreindre de ne pas tout acheter! En plus de la cidrerie, il y a aussi un petit gîte absolument adorable! C’est un endroit où je veux définitivement retourner!

20170815_16552620170815_16290620170815_16550520170815_165406

Notre Hôtel à Québec

J’ai vraiment aimé l’hôtel Universel, où nous avons séjourné à Québec. Ils ont un restaurant Boston pizza à l’intérieur, très pratique quand on est fatigué et on a pas envie de sortir de l’hôtel, et même si on était en vacances et que je voulais bien sûr me gâter, je voulais aussi essayer de manger sainement. Le Boston pizza avait, à ma grande surprise, de bonnes options pour cela! Il y a aussi une piscine et un spa nordique, c’est un endroit que je vous recommande chaleureusement si vous allez visiter cette région et cherchez un endroit pour vous loger.

IMG_20170814_091631_609.jpg

Voilà! En plus de quelques sorties au resto et au cinéma, mon amoureux et moi avons passé de formidables vacances! J’espère que vous aussi, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez fait! Je sais que certains ont recommencé ou recommencent l’école bientôt, je vous souhaite un très bon retour et vous dit à la semaine prochaine!

 

 

4 commentaires sur « Mon récit de vacances, par Lemon »

Laisser un commentaire

