Healthy Lifestyle #01 : Le sport, un ennemi juré ou un allié ?, de Mango

Bienvenue à tous dans cette nouvelle catégorie qui sera centrée – comme son titre l’indique – sur un mode de vie plus sain! J’avoue être assez enthousiaste à l’idée de partager avec vous mes opinions sur le sujet. Bien sûr, je ne suis aucunement qualifiée pour donner des conseils sur la nutrition ou le sport. Je parlerai principalement de mes propres expériences, de mes goûts, etc. Aujourd’hui, je vous partage mes objectifs sportifs et ma vision de l’entraînement!

Il y a deux ans, ma forme physique était à son apogée (à mes yeux). Je n’aurais jamais cru qu’un jour, j’aimerais faire du sport! Mon alimentation était saine (sans privation… comme si j’allais bannir les gâteaux au fromage et le chocolat de mon existence! Faut pas exagérer quand même!) et je me couchais à des heures raisonnables. Même Lemon était impressionnée par mon assiduité!

Malheureusement, j’ai vécu mon lot d’épreuves depuis deux ans et un retour à l’école qui ont freiné ma motivation (en gros, elle s’est balancée dans un précipice et depuis elle me nargue…)

Sauf que voilà, j’en ai assez d’avoir une liste d’excuses longue comme mon bras et d’être toujours fatiguée.

Donc, en gros, je repars de zéro! Et croyez-moi, cela n’a rien de honteux. L’important, c’est de garder une belle attitude, de trouver son propre équilibre et d’être bien dans son corps.

Pourquoi est-ce que je veux recommencer à m’entraîner ?

Parce que je trouve que c’est important (même essentiel) d’être en santé et de se sentir bien dans son corps. Ce qui n’est plus le cas ces jours-ci (je me sens toujours ballonnée, par exemple). Je veux retrouver l’énergie débordante que j’avais! De plus, j’aime cette sensation de bien-être qui se propage dans mon corps après une bonne séance de sport.

M’entraîner, mais avec quelle philosophie ?

Niveau alimentation

Pour ma part, je suis totalement : anti-régime et anti-privation. L’alimentation est un choix personnel et je ne jugerai jamais les habitudes des autres. De mon côté, je veux manger le plus sainement possible, mais être heureuse quand je mange… Vous me suivez? Je ne veux pas me sentir coupable de m’offrir une délicieuse tarte au citron!

Toutefois, j’aimerais couper dans les grignotages superflus du soir et dompter ma mauvaise manie de manger par ennui.

Je veux aussi boire 1.5 L d’eau par jour!

Niveau sport 

Je veux progresser à mon rythme, même s’il est plus lent, et m’établir des objectifs raisonnables et réalisables. Ce n’est pas grave si le résultat n’apparaît pas tout de suite!

Aussi, je ne veux pas maigrir : je veux raffermir mon corps et me sentir plus forte.

Mes objectifs du moment

  • Recommencer le calendrier de Blogilates pour débutant;
  • Faire de l’elliptique ou du tapis au moins 2 fois semaines;
  • Recommencer à manger sainement, mais sans me priver;
  • M’ouvrir un 2e compte Instagram axé sur le sport pour m’aider à rester motivée;
  • Trouver une activité sportive amusante (zumba, kick-boxing, etc.)
  • M’initier au yoga!

Mes inspirations du moment

  • Cassey Ho, de Blogilates (la seule personne qui a réussi à me faire aimer le sport!)
  • Ophélie, de Tarto Fit (j’adore la mentalité de cette charmante demoiselle vis-à-vis du sport!)
  • Pauline, de Make my utopia (ses articles sont toujours ultra motivant, en plus de donner plein de conseil!)

 

497cddc4f6b096e3710e0fe871f0206c--patience-quotes-exercise-motivation

J’aimerais bien faire un article sur le mouvement « zéro déchet », qui m’intéresse beaucoup et sur certains produits que j’aime bien! Ou encore, sur des livres portant sur ces sujets. Qu’en pensez-vous? J’ai aussi sauté le pas et créé un compte Instagram axé sur un mode de vie plus sain : Mango.Healthylifestyle ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article littéraire!     

Une réflexion sur “Healthy Lifestyle #01 : Le sport, un ennemi juré ou un allié ?, de Mango

Laisser un commentaire

