Chroniques de Lemon: Le miroir se brisa, par Agatha Christie.

Quelle surprise! Lemon qui parle d’un livre d’Agatha Christie! Hé bien oui, ça faisait un petit bout de temps que je n’avais rien lu de mon écrivaine favorite, alors je me suis lancé dans « le miroir se brisa », qui a comblé toutes mes attentes!

Petit fait intéressant, c’est le premier livre de Christie que je lis qui a pour Héroïne Miss Marple! C’est d’habitude toujours Poirot ou Battle, ça fait du bien un peu de changement.

On retrouve dans ce roman une célèbre actrice de cinéma et son époux producteur de films qui emménagent dans un manoir au coeur d’un petit village d’Angleterre. Ils organisent une réception afin que les villageois puissent visiter leur propriété, or, un des invités meurt empoisonné. Miss Marple et le sergent de Scotland Yard vont alors unir leurs forces pour fair la lumière sur cette histoire!

Comme d’habitude, c’était un réel plaisir de lire un livre d’une autre époque et de retrouver la plume habile d’Agatha Christie. Ce n’est pas nécéssairement mon préféré de tous, mais il est divertissant et j’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Miss Marple.

Je dois dire que j’ai trouvé la solution un peu évidente, je n’avais pas trouvé le motif exact, mais je dois avouer (non sans fierté) avoir deviné qui était le coupable. Néanmoins, on doit se creuser les méninges pour trouver la clé de l’énigme, la raison première qui rend les livres de la « Reine du crime » si intéressants (elle n’a pas ce surnom pour rien).

Note: 3.5/5

J’espère que vous passez de belles vacances, les miennes approchent à grand pas! Mon copain et moi allons voir les baleines à Tadoussac, un spectacle du Cirque du soleil et allons aussi passer du temps dans la ville de Québec. Ça promet d’être agréable! Qu’avez-vous fait ou prévu pour vos vacances? Écrivez-moi tout ça en commentaire, je vous souhaite un bon début du mois d’Août!

2 réflexions sur “Chroniques de Lemon: Le miroir se brisa, par Agatha Christie.

Laisser un commentaire

