Tag : Quel personnage choisiriez-vous?, par Mango

C’est les vacances et j’ai décidé de prendre du repos. Donc, voilà un petit tag très sympathique que j’ai trouvé sur le Blog de Poppy (je vous invite à lire ses réponses). Plus que quelques jours et je serai loin de la technologie, à faire de la randonnée et à respirer l’air pur! Et vous? Vous avez prévu quelque chose de sympa pour l’été?

  • Quel est le personnage qui vous aiderait à survivre à l’Apocalypse? 

Lestat de Lioncourt… pourquoi pas?! Il me transformerait en créature de la nuit et je serais totalement invincible, muhaha! Je serais immunisée contre tout…

Lire mon coup de coeur : Lestat le vampire

  • Quel est le personnage avec qui vous aimeriez vous retrouver sur une île déserte?

Finnick Odair dans Hunger Games de Suzanne Collins, parce qu’il est très intelligent et débrouillard (en plus de savoir fabriquer un tas de choses en tissant des lianes!). Et puis, il n’est pas laid à regarder! En plus d’être sympathique et courageux!

  • Quel est le personnage qui serait votre meilleur ami au lycée?

Hermione Granger ou Fern (Nos faces cachées). Elles ont des personnalités qui me plaisent beaucoup et je pense qu’on s’entendrait bien.

Lire mon coup de coeur : Nos faces cachées

  • Quel est le personnage qui serait votre pire ennemi au lycée?

Bella Swan dans Twilight, je ne la supporte tout simplement pas! Nous ne serions pas réellement ennemies, mais je serais incapable de supporter sa moue maussade à longueur de journée.

  • Quel est le personnage qui serait votre allié dans Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un seul vainqueur… vous savez)? 

Hmm…

  • Quels sont les trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble)?

Fern dans Nos faces cachées d’Amy Harmon, parce que c’est une bonne vivante, parce qu’elle attachante et que j’aime son côté rêveur. Hermione Granger, parce qu’elle nous ferait un programme ultra culturel! Et…

  • Quelle est la famille qui serait votre famille d’adoption? 

Je sens que vous avez deviné : Les Weasley! Ce doit être génial de vivre dans une famille aussi conviviale et débordante d’énergie. J’ai toujours aimé leur mode de vie très modeste. Ils ont peu de biens, mais ils possèdent néanmoins le plus important : l’amour. Ils ont également de belles valeurs.

  • Quel est le personnage avec qui vous feriez du shopping? 

Ophélie dans La Passe-miroir ; les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Déjà, elle est toute mignonne et on s’entendrait trop bien. Ensuite, elle serait un vrai radar pour trouver des objets vraiment intéressants!

Lire mon coup de coeur : La Passe-miroir, les fiancés de l’hiver

  • Quel est le personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture? 

Mia, dans Si je reste de Gayle Forman, parce que j’adore le violon et j’aimerais qu’elle me fasse découvrir la musique qu’elle aime. Ou ses parents, parce que j’aime beaucoup le rock!

Lire mon opinion du livre : Si je reste

  • Quel serait le personnage qui vous prêterait ses livres?

Sara, dans La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, qui en possède au moins 2000! Je pense qu’elle accepterait bien de m’en prêter quelques-uns. Ou encore, Liesel, dans La voleuse de livres de Markus Zusak.

Lire mon opinion du livre : La voleuse de livres

  • Quel est le personnage qui vous initierait au combat? 

Quatre (Tobias), dans Divergence de Veronica Roth. Je pense qu’il serait un excellent instructeur et qu’il saurait me faire évoluer en repoussant toujours mes limites.

  • Quel est le personnage qui vous cuisinerait de bons petits plats?

Jonathan dans L’appel de l’ange de Guillaume Musso. C’est un cuisinier de renom et ce qu’il décrit me semble incroyablement délicieux!

  • Quel est le personnage avec lequel vous échangeriez votre vie pendant 24 heures? 

Claire dans Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, car ce serait géniale d’être entourée de la nature et de la « simplicité » de l’époque (sans building, sans technologie). Évidemment, j’aimerais aussi être à la place d’Hermione, car vivre dans un monde de sorciers serait l’apogée de mes rêves les plus fous!

  • Quel est le personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant? 

Une question si difficile… je dirais Jamie Fraser dans Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon… parce que JAMIE FRASER, dah! Un guerrier « badass » qui est la fois intelligent, protecteur et romantique, quoi de mieux? Néanmoins, j’hésite beaucoup avec Peeta Mellark, parce qu’il est juste trop génial!

  • Quel est le personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen? 

Hermione, sans l’ombre d’un doute! J’aurais bien aimé qu’elle me construise un programme d’étude comme elle l’a fait pour Ron et Harry!

Lire ma lecture commune avec Lemon : Harry Potter à l’école des sorciers

***

J’espère que vous avez aimé ce tag. N’hésitez pas à le prendre et à m’envoyer vos réponses en me donnant un lien dans les commentaires! J’ai hâte de vous retrouvez pour de prochaines chroniques!

3 commentaires sur « Tag : Quel personnage choisiriez-vous?, par Mango »

  1. Coucou ! Ravie que tu te sois prétée au jeu. On a une ou deux réponses en commun et je valide tes réponses aux autres questions, pour celles dont je connais les personnages. Je trouve toujours intéressant de voir ce que les autres répondent ahah. Des fois on se dit « Ah mais ouiiiiiiiiiii ! J’aurais dû dire ça ! » Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

