Coups de coeur de Lemon: Les fiancés de l’hiver, par Christelle Dabos.

Hello à tous! Je suis vraiment contente de vous partager aujourd’hui mon opinion sur le premier tome de la série « La passe-miroir »! Il était grand temps que je le lise, avouons-le…

Après la revue de Mango et tous les bons commentaires que j’avais lu à propos de ce livre, j’avais extrêmement hâte de m’y mettre et Mango a gentiement accepté de me le prêter! Je l’ai carrément dévoré, et vous dit maintenant ce que j’en ai pensé:

Synopsis: «Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.»

Comment ne pas s’attacher à Ophélie! Si courageuse, brillante et débrouillarde. Contrairement à beaucoup de personnages d’autres romans, sa maladresse n’est pas irritante, on n’a pas affaire à une empotée que tout le monde prend en pitié.

Les personnages sont tous si bien décrits et imaginés! L’univers dans lequel on se retrouve est absolument unique. J’aime beaucoup l’idée d’un ancien monde maintenant divisé en plusieurs arches. Les talents et particularités des habitants des différentes arches aussi sont vraiment géniaux! Ce sont tous ces petits détails qui rendent ce livre si intéressant. Par exemple, j’adore les passages où l’auteur compare l’écharpe d’Ophélie à un serpent, décrivant comme elle s’entortille autour d’elle ou encore quand elle dort enroulée sur elle-même. 

J’aurais aimé que Ophélie se serve un peu plus de ses talents de passe-miroir, mais j’imagine que ça viendra dans les tomes suivants.

Cette auteur a vraiment une imagination débordante et un talent hors du commun pour décrire les lieux ou personnages, les émotions ou les évènements. J’ai vraiment hâte de lire la suite et voir comment cette petite introvertie va frayer son chemin à travers les complots et les ennemies!

Voilà pour mon opinion sur ce livre, j’aimerais beaucoup avoir la votre! Ce que vous avez apprécié ou moins aimé, qui est votre personnage préféré, etc. Côté lecture, j’ai commencé le premier tome des instruments mortels, mais j’avais vraiment un besoin intense d’un peu d’Agatha Christie, alors j’ai commencé «Le miroir se brisa» (on reste dans le thème des miroirs!). Je vous souhaite une très belle semaine!

IMG_20170723_202237_976

Publicités

8 commentaires sur « Coups de coeur de Lemon: Les fiancés de l’hiver, par Christelle Dabos. »

  1. Maintenant que j’ai lu le troisième tome, j’aimerais beaucoup reprendre la saga du début tellement je l’adore. Ophélie est un personnage intéressant qui évolue beaucoup au fil des tomes. Thorn m’avait intrigué dès le premier tome, tout comme Archibald. J’ai très hâte de le redécouvrir ! Et j’espère que tu aimeras tout autant la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s