Mes vieilles fan-fiction #01, par Mango

J’avoue que l’idée de publier mes anciennes fan-fiction (il y en a qui date de mes douze ans !) me trotte dans la tête depuis plusieurs mois ! Cette semaine, mon obstination à vous offrir un article différent et original – sans m’écarter du domaine de la littérature – m’a fait sauter le pas ! Je me suis littéralement tordue de rire en relisant celle-ci (elle est absurde et mauvaise, ha ha) et je me suis dit : « Ce serait hilarant de partager ça avec nos abonnés ! ». Donc, voici une de mes toutes premières fan-fiction d’Harry Potter que j’avais intitulé : Amour et Vérité (déjà le titre… je tiens aussi à préciser que j’ai corrigé les fautes d’orthographe les plus évidentes pour épargner vos yeux, ha ha! Mais, j’ai gardé la forme du texte de l’époque, car c’est encore plus rigolo!)

Fan-Fiction d’Harry Potter écrite aux alentours de 12-14 ans

Titre : Amour et Vérité

 

Prologue

Poudlard est redevenue joyeuse et sereine depuis que Harry Potter a vaincu le maître des ténèbres. Les Mangemorts ont été capturés et tués par les Détraqueurs. Aucune pitié ne leur avait été donnée, parce qu’eux, n’en avait eu aucune. Ils tuaient bon nombre d’innocents sans s’en soucier. Mais, le dur combat avait quand même laissé des cicatrices. La mort de Percy fût brutale et tragique. Voulant laisser une chance à notre héros, Percy, qui avait compris que son comportement avait dégénéré, il se mit face à Lord Voldemort pour sauver Harry. Un acte de bravoure qui restera pour toujours gravé dans la mémoire du monde des sorciers et de la famille Weasley. Bien que la peine soit lourde, la vie doit maintenant continuer. Harry est maintenant en septième année et la belle Ginny en sixième.

 

Chapitre 1

Depuis la mort de son frère, Ginny, n’avait pas vraiment le moral. Mais elle faisait de gros efforts pour ses parents qui avaient encore du mal à l’accepter. C’était très difficile pour tout le monde. Aussi pour Pénélope d’Auclair, l’ancienne petite amie de Percy. Mais elle garderait un souvenir de lui. Un bel enfant qui allait naître bientôt. La petite Ginny qui était à l’époque si fragile devint une merveilleuse jeune femme. C’est beaux cheveux roux descendaient le long de son dos. Et son sourire devenait de plus en plus charmeur. Ses yeux couleur miel transperçaient le cœur de quiconque la regardait. Et ce n’était pas peu dire.

« Salut Ginny »lança Hermione

« Salut Herm »répondit Ginny l’air absent

Ginny regardait la table des Serpentard. Depuis toutes ses années, elle croyait aimer Harry Potter, le séduisant Gryffondor, puis elle se rendit finalement compte qu’elle l’aimait plus comme un vrai membre de sa famille.

« Mais, qu’est-ce que tu regardes comme cela ? »Demanda Hermione

Ginny sortit de la lune, en espérant qu’elle n’avait pas deviné qui elle regardait.

« Rien »dit-elle subitement

Pour tout dire, elle regardait Malfoy. Assez étrange vous direz, pas tant que cela ! Ginny aimait bien son air arrogant, disons que son côté rebelle lui avait montré qu’elle l’aimait. Néanmoins, pas juste pour cela. Elle trouvait que depuis la mort de son père, il avait bien changé. Pas en mal bien sûr, mais il montrait de plus en plus le VRAI Drago Malfoy. Sans en avoir honte. Bien qu’il insultait encore quelques élèves. Ginny, le trouvait beau. Ce qui l’avait plus charmée était c’est beaux yeux aciers.

De son côté, Drago, c’était plus concentré sur son groupe de musique, les Snakes. Depuis la mort de Lucius, il n’était plus forcé de devenir ce qu’il ne voulait pas. Et il en était bien content. Sa haine des moldus était partie et avec ses trois amis de vacances, ils répétaient sans arrêt leurs instruments de moldus (guitares, basse et drum). Ils composaient leurs chansons, mais c’était plus Drago qui en était l’auteur, il ne cessait d’écrire ce qu’il ressentait depuis des années. Ils étaient quatre en tout, Drago, qui jouait de la guitare électrique (une belle guitare verte en l’honneur de sa maison) et c’est lui qui chantait. Ben, le meilleur ami de Malfoy, jouait de la guitare (une guitare rouge cette fois) aussi et faisait les chœurs avec Travis qui jouait de la basse (une bleue). En fait, chacun avait sa guitare, de la couleur qu’il préférait. Et pour finir, Jim, qui jouait du drum. Drago qui regardait la table des Gryffondor, ne s’apercevait même pas qu’on lui parlait.

« Drago bon sang ! Tu m’écoutes ou quoi ? »Demanda Ben

« Hein…quoi, désoler Ben, tu disais ?»Dit-il en laissant la fille de ses rêves de côté.

Ben savait que Drago ne regardait pas là par hasard. On pouvait dire que Ben connaissait Drago par cœur. Bien qu’il pouvait avoir toutes les filles qu’il voulait, aucune ne l’intéressait plus qu’elle. Alors Ben jeta un coup d’œil en direction de la demoiselle en question. Il vit la belle rousse, et regarda Drago.

« Elle te plait avoue ! »Provoqua Ben en lui donnant un coup de coude.

Drago qui était sur de ne pas se faire prendre, essaya de ne pas laisser paraître son angoisse :

« Qui ça ? »Dit-il comme si de rien était.

« Joue pas ton petit jeu avec moi, Ginevra Weasley bien sûr, je dois avouer, qu’elle est assez mignonne pour son âge »dit-il avec un sourire moqueur.

Dans le mille, Ben avait vu juste. En effet, Drago avait du mal à cacher quelque chose à Ben. Ils étaient les meilleurs amis du monde et Ben savait que Drago ne lui raconterait rien sans qu’il ne le provoque avant.

« On peut vraiment rien te cacher à toi et elle n’a qu’un an de moins »dit-il en soupirant

« Oh, franchement, t’as qu’à aller lui parler, tu le fais bien avec les autres filles »dit Ben désespérer.

« Oui, mais elle, elle n’est pas comme les autres. Pff, comme si elle voudrait sortir avec moi, le fils du pire ennemi de son père, Drago Malfoy, qui n’a jamais cessé d’insulter la Belette, et ses frères, et de toute façon, je suis sur qu’elle aime Saint- Potter ! Si tu savais à quel point je peux le détester »dit-il en regardant Harry frustré.

« Hum, moi je pense quand même que tu devrais lui parler, tu vas la voir et tu te montres gentil avec elle, c’est pas si compliqué! »Dit Ben

« Gentil, c’est quoi être gentil!? »Frustra Drago

« Oh arrête, il n’y a pas que du mauvais dans ce cher Malfoy! »Dit Ben en souriant

Drago lui donna un coup sur l’épaule. Un peu fatigué des cours de moral de son ami. Il se leva de son banc.

« Aller on a cours ! »Dit-il sèchement.

« Wah ! Mais tu te frustres vite aujourd’hui »dit Ben en riant.

Ben et Drago se dirigèrent vers leur cour de métamorphose quand quelqu’un lui fonça dedans et cette personne tomba par terre.

« Ah ! REGARDE D’ON OÙ…. » Drago ne put achever sa phrase quand il vu que c’était Ginny qui lui avait foncée dedans.

« Désoler… j’aurais dû regarder où j’allais. »Dit-elle d’une voix embarrassée tout en ramassant ses livres.

Drago prit son courage à deux mains et se pencha pour l’aider. « Non, c’est moi désolé »dit-il en lui tendant ces livres.

Elle les prie timidement et le regarda surprise de ces mots et de son geste. Il l’aida à se relever et fut transpercé de son regard miel, aussi fragile qu’une boule de cristal. Il ne savait plus quoi faire. TATADADA! Ben à la rescousse!

« Pour se faire pardonner d’avoir foncé dans une aussi belle demoiselle, pourquoi, Drago ne t’inviterait-il pas au grand bal de printemps ! »Dit Ben content de son coup.

Drago lui lança un regard accusateur. Elle ne voudrait jamais y aller avec lui. Et puis elle voudrait sûrement y aller avec Saint-Potter. Son héros. Mais juste par curiosité il attendit sa réponse.

« D’a…d’accord, je veux bien »balbutia-t-elle

Drago se retourna surpris et confus, elle avait accepté, sans y être obligée. Il regarda Ben qui souriait à pleine dent. Ce sourire malicieux voulait effectivement dire autre chose. Il avait un autre plan derrière la tête. Mais même avec cet air moqueur, Drago savait qu’il pouvait lui faire confiance.

« Demain c’est la sortie à pré-au-lard, si tu venais avec nous, ça te dit ? Ça serait sympa »proposa-t-il

Elle regarda Ben avec un sourire radieux. Elle paraissait très heureuse de la proposition. Drago adorait son sourire…

« Je veux bien si… »Elle hésita un instant, puis elle continua « Si Drago veut bien »conclut-elle

Trop content pour dire quoi que ce soit, Drago resta là à ne rien dire. Ben qui était bien décidé à ne pas attendre que la neige tombe, il tira le bras de Drago vers sa classe en disant à Ginny : « Bien sûr qu’il veut, alors rejoint nous à l’entrer de la grande salle, demain à huit heures. »

Elle approuva d’un signe de tête et quand ils eurent disparu, elle s’en alla en gambadant vers les cachots où elle avait cours de potion.

« Wouah! »Criait-elle en sautillant (ce qui surprit tout le monde)

Drago n’en revenait toujours pas. Il regarda Ben ahuri.

« Tu vois, tu as du bon en toi, tu t’es excusé, tu as ramassé ses livres et tu l’as même aidé à se relever. Si ça c’est pas être gentil. Je t’avais dit d’aller lui parler espèce d’idiot, que ferais-tu sans moi! »Dit Ben joyeusement

« Oh ferme-la »dit Drago avec un rictus.

Plus tard, Ginny, était dans son dortoir en train de sortir tous les vêtements qu’elle avait. Mais rien n’était assez génial pour l’occasion. Elle voulait être belle pour son beau blond. Elle faisait tellement de bruit, que tout le monde l’entendait se plaindre de la mocheté de ses robes. En entendant tout ce chahut, Hermione décida d’aller voir ce qu’elle faisait.

« Bon sang ! On t’entend jusqu’en bas, que fais-tu pour Merlin ! »Dit-elle désespérée

« Je dois me trouver quelque chose à me mettre pour demain, c’est la sortie à pré-au-lard, mais tout ce que j’ai est moche et vieux ! »Dit-elle en jetant une robe sur son lit.

« Mais ce n’est qu’une sortie comme une autre. »Dit Hermione sans comprendre.

« Bien sûr que non! Ben et Drago mon invité à les rejoindrent, alors je dois mettre quelque chose de spécial pour que Drago me remarque… »

Elle était tellement contente, qu’elle avait complètement oubliée la rivalité entre Drago et Hermione. Et toute sa famille par la même occasion.

« Pardon! Tu comptes aller là avec Malfoy !!! Des SERPENTARD!!! Ne me dis pas que tu es en train de tomber amoureuse de cette vipère de Malfoy! Mais je croyais que Harry te plaisait beaucoup! »S’exclama Hermione

« Cela fait très longtemps que je ne l’aime plus. C’est quelqu’un de ma famille pour moi. Et puis, j’ai le droit de sortir avec qui je veux Herm, j’ai 16 ans je suis capable de prendre mes décisions et de juger les gens…. Oh! Tu ne diras rien, n’est-ce pas? Tu sais à quel point Harry le déteste, et Ron aussi ne l’aime pas beaucoup. Il m’en voudrait à mort.»dit Ginny avec un regard suppliant.

Hermione l’a regarda, elle n’arrivait pas à le croire, mais dans la voix de Ginny c’était bel et bien sincère, elle ne savait plus du tout quoi faire. Mais, Ginny était sa meilleure amie, et elle voyait bien qu’elle tenait énormément à Malfoy.

« D’accord je ne dirai rien, tu as ma parole »dit Hermione vaincue et quand même un peu déçue

Ginny lui sauta au cou : « Merci, merci, merci! »Dit Ginny

Comme l’année dernière il y avait eu un bal de la St-Valentin, et que Hermione avait trouvée plein de grimoires magiques sur la couture des sorciers, elle avait une petite idée pour la robe de Gin. En plus, elle fabriquait toujours ses propres robes, alors son aide ne lui serait pas inutile

« Attend, j’ai plein de grimoires qui vont nous aidés pour faire ta robe. »Dit Hermione avec un sourire rassurant.

« L’a faire? »Dit Ginny confuse.

« Tu veux une robe pour Malfoy…Drago, pardon. Alors on va la faire, ne t’inquiète pas, je fais toujours mes robes »dit Hermione

« Tu es vraiment sympa Mione , je sais que tu ne me laisserais jamais tomber.»Dit Ginny d’un regard doux.

Ginny sourit, quand elle vit qu’Hermione lui faisait confiance quand elle disait qu’elle l’aimait vraiment. Toutes les deux prirent une aiguille, du fil et pour finir le grimoire. Et elles se mirent au travail. Ginny se coucha très tard et ne cessa de penser au lendemain.

***

… Non mais, avouez que c’est horrible (elle est complètement hilare derrière son écran)! Dès les premières lignes, on sent la trame bien niaise et « culcul » qui se prépare… Si vous avez trouvé ça drôle et que vous voudriez la suite, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires! Passez une belle fin de semaine et bonnes lectures!

Une réflexion sur “Mes vieilles fan-fiction #01, par Mango

Laisser un commentaire

