Mon opinion sur la série «Glow», par Lemon.

Glow: Gorgeous Ladies Of Wrestling! Après une série d’échecs professionels, une actrice tente sa chance pour une émission de lutte féminine. Bien évidemment, émotions, rires, larmes et défis sont au rendez-vous!

Mon copain et moi avions bien hâte de regarder cette série étant donné qu’elle met en vedette Alison Brie qu’on avait aimé dans Community. La série elle-même nous semblait aussi attrayante et assez drôle, donc pourquoi pas jeter un coup d’oeil!

J’aime beaucoup que l’histoire soit basée dans les années 80. C’est rafraîchissant de ne pas voir les personnages rivés sur leurs cellulaires à tout bout de champ! On explore aussi le sexisme, évidemment très présent dans le monde de la lutte, surtout dans ces années-là. Je pense que cette série arrive à point, alors que les droits des femmes et leur place dans la société est (heureusement) depuis maintenant quelques années un sujet très important dans l’actualité.

Les épisodes sont courts, ne durant pas plus de 30 minutes chaque, c’est une série qui se regarde donc très facilement (agréable à «binge-watcher»!). Il n’y a d’ailleurs que 10 épisodes, il ne nous aura même pas fallu deux jours pour la regarder!

Je trouve que l’idée de base est très bonne, le début des femmes dans le monde de la lutte télévisée, les forcant par la même occasion à travailler avec des personnes avec lesquelles elles n’auraient jamais penser côtoyer. Il y a des moments remplis d’émotions, m’amenant parfois près des larmes! Cette série ne présente pas que des petites chicanes et du tirage de chignon; on rencontre de vrais problèmes, on s’identifie avec facilité aux personnages.

Les deux points négatifs que j’aurais à dire à propos de Glow, c’est que tout d’abord, on focusse beaucoup sur les même personnages, alors qu’on effleure à peine l’histoire des autres. Peut-être en verra-t-on plus dans la prochaine saison? Je ne suis pas certaine en ce moment s’il y aura une deuxième saison, mais je l’espère!

Le deuxième point n’est pas 100% négatif, je m’explique: je trouve qu’on s’intéresse beaucoup aux relations entre les personnages, ce qui fait qu’une série basée sur la lutte manque un peu d’action. Je pense que la plupart des hommes vont trouver cette série un peu ennuyeuse. Malgré tout, je reconnais que de mettre des matchs de lutte à chaque épisode aurait été un peu insensé, étant donné que les participantes sont débutantes et doivent apprendre le métier. C’est seulement dommage car les passages où on les voit lutter sont vraiment bons selon moi! 

Il y a peu de personnages masculins, mais leurs rôles sont importants et bien dosés. Je pense que cette première saison, sans être excellente, est divertissante et je la recommanderais à ceux qui veulent un mélange drame/comédie.

Ma note: 3/5

Avez-vous regardé cette série? Que regardez-vous en ce moment? Pour ma part, je suis avidemment «Shadowhunters» (aussi sur Netflix)! Mango m’a prêté le premier livre de la série «Les instruments mortels», j’ai vraiment hâte de le lire! Pour l’instant je me concentre sur «La passe-miroir: Les fiancés de l’hiver» que j’aime beaucoup! Je vous souhaite une très belle semaine! 🙂

2 réflexions sur “Mon opinion sur la série «Glow», par Lemon.

  1. carnetcelesteca dit :

    Le premier tome des « Mortal Instrument » est vraiment bien. Je dois lire les autres mais je suis sur une autre saga en ce moment.Cependant j’ai eu du mal avec la série. Je n’accrochais pas l’actrice principale.. 🙂 J’ai préféré le film avec Lily Collins et Jamie Campbell Bower
    J’arrête pas de voir cette série partout sinon, j’hésites encore à me lancer. ^^’

    Aimé par 1 personne

    • Lemon et Mango dit :

      J’ai vraiment hâte de le lire! Et tu vois, pour moi c’est le contraire, j’aime beaucoup plus la série que le film, mais surtout parce que ils n’avaient pas assez de temps pour inclure tous les détails selon moi, alors j’ai trouvé ça un peu précipité, pourtant ils avaient des acteurs géniaux! Je pense que après quelques épisodes tu serais habituée, mais après tout chacun ses goûts! Merci de ton avis, j’apprécie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

