Coups de coeur de Lemon: Terrible trafic, par Kathy Reichs.

«Je me serais bien assise par terre, la tête entre les mains, pour laisser couler mes larmes. À la place, j’ai inspiré profondément, à plusieurs reprises. Quelque peu apaisée, je me suis relevée. J’ai traversé des kilomètres d’obscurité jusqu’à l’escalier que j’ai grimpé, les jambes en caoutchouc. En haut des marches, un couloir. Rien d’autre. Je l’ai suivi jusqu’à une unique porte. Fermée.  Le pistolet serré dans ma main moite, j’en ai tourné la poignée. Et là, vision d’horreur.»

Bon mardi à tous! J’avais bien hâte de vous parler de mon plus récent coup de coeur littéraire, en plus de vous donner quelques infos sur son auteur.

Certains d’entre vous connaissez sûrement Kathy Reichs, cette célèbre anthropologue judiciaire qui s’inspire de son métier pour écrire des romans. Son héroïne, Temperance Brennan, pratique ce même métier. Elle se sert de son expertise pour analyser les os (humains ou d’animaux), lui permettant ainsi de déterminer l’âge, le sexe, la race et autres détails importants du cadavre qu’on lui demande d’examiner, un travail d’une grande utilité pour les enquêtes policières. C’est d’ailleurs sur les livres de Reichs qu’est basée la série télévisée Bones, mettant en vedette Emily Deschanel et David Boreanaz.

Dans Terrible trafic, Tempe essaie de découvrir l’identité d’une jeune fille retrouvée morte sur le bord d’un chemin désert. Certains indices portent à croire qu’elle se prostituait, mais l’anthropologue pense qu’il s’agit d’autre chose. Elle doit en même temps jongler avec l’exhumation de deux corps en Afghanistan, une demande d’expertise des services frontaliers, des problèmes familiaux et même des menaces de mort à son égard!

J’ai vraiment adoré ce livre, un vrai «page-turner»! Plus l’enquête avance et plus on veut découvrir le pot aux roses… Qui je dois dire m’a assez surprise! Alors que j’avais bien deviné quelques éléments, j’étais complètement à côté de la plaque pour le reste! Ce qui fait du bien, car c’est un peu ennuyeux quand il est trop facile de tout découvrir.

Ce roman ne manque pas d’action et on est accro dès les premières pages! Vous aimez les thrillers policiers? Ce livre ne vous décevra pas. Je dirais même qu’il est selon moi impossible d’être déçu par un roman de Kathy Reichs!

J’aime aussi le fait que ce livre parle d’un fléau encore trop présent un peu partout dans le monde. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture, mais à la fin du livre l’auteur nous donne beaucoup d’informations et de statistiques sur le sujet, des données qui nous portent à réfléchir.

Avez-vous déjà lu des livres de Kathy Reichs? Dites moi ce que vous en pensez en commentaire, ou partagez avec moi vos coups de coeur de romans policiers! Bonne semaine à tous!

 

 

 

3 réflexions sur “Coups de coeur de Lemon: Terrible trafic, par Kathy Reichs.

Laisser un commentaire

