Mes séries coup de coeur du moment, par Lemon.

Quel bonheur que de s’emmitoufler dans une couverture ultra douce avec un breuvage chaud et passer des heures à regarder des séries sur Netflix! Aujourd’hui je partage avec vous mes cinq séries coup de coeur du moment!

netflix

 

1- Community  tv_community02

C’est mon copain qui m’a fait découvrir cette série et je suis complètement accro! On suit un groupe de 7 personnes extrêmement différentes qui vont au même collège communautaire et créent un groupe d’étude pour leur cours d’espagnol. Plus que juste de l’étude, des amitiés et relations se forment évidemment, mais cette série est surtout HI-LA-RANTE! Les personnages sont tous très bien construits, je n’ai trouvé AUCUN  épisode ennuyeux, les blagues sont parfois douteuses, mais d’une bonne façon. C’est une série que je ne recommanderais pas à regarder en français car on retrouve beaucoup de jeux de mots, mais en version originale c’est fou rire garanti! À noter qu’on y retrouve aussi Chevy Chase, parfait dans son rôle.

2- Gilmore Girls

gilmore.jpg

Jusqu’à tout récemment, j’étais probablement une des seules personnes au monde à n’avoir jamais vu cette série! Je suis tombé sous le charme de la Famille Gilmore et leur entourage. Je dois dire que parfois, je trouve Lorelai et Rory un peu égoïstes envers leurs proches, mais j’admire beaucoup leur relation (j’en ai aussi une de rêve avec ma maman alors je les comprends!). Je trouve que tous les personnages ont leur place et j’ai bien hâte de regarder la série de 4 épisodes faite par Netflix!

3- Scream Queens

sq

Je suis en train de regarder pour la troisième fois la première saison! Je force d’ailleurs mon copain à la regarder avec moi hihi! J’adore le concept de cette émission. Il s’agît un peu d’un caricature des films qui se passent dans les universités américaines avec les sororités: Chanel et ses sbires sont exagérées d’une manière tordante, et la dedans se mêlent meurtres et enquêtes. Plusieurs applicantes pour la sororité Kappa Kappa tau sont assassinées par un tueur en costume de diable rouge, tout cela ayant rapport avec un drame s’étant produit vingt ans au paravent. J’ai un peu moins aimé la deuxième saison, mais la première en vaut la chandelle. Mettant en vedette Jaime Lee Curtis, Emma Roberts, Abigail Breslin et Billie Lourd, attendez-vous à des performances hautes en couleur!

4- Downton Abbey

downton.jpg

Je pense que c’est une série qui de se passe de description, et je n’ai que des éloges à faire à son sujet! C’est déjà tellement agréable de voir les costumes et décors d’époque, on explore aussi les problèmes de cette génération et on comprends que riche ou pauvre, on échappe pas au drame. Mais surtout, quoi de mieux que d’entendre parler des aristocrates Anglais!

5- Once Upon a time

once_upon_a_time___promotional_poster_by_emreunayli-d4z899n.jpg

C’est Mango qui m’a fait découvrir cette série il y a environ deux ans, qui est maintenant dans mon top 3 de mes séries préférées. La méchante Reine a jeté une malédiction sur les personnages de contes de fées que l’on connaît: Blanche-Neige, Cendrillon, etc. Et ils se retrouvent pris dans notre monde, sans souvenirs de qu’ils sont réellement. Emma Swan, la fille de Blanche-Neige et du prince charmant devra briser la malédiction. C’est tellement rafraîchissant comme concept! À chaque épisode, on voit ce qui se passe en ce moment et ce qui s’est passé dans la forêt enchantée. C’est fait de manière vraiment adulte et non enfantine, comme on pourrait le penser de ce genre de série. Il ne me reste seulement que le dernier épisode de la saison 6 à regarder et j’en suis incapable, parce que je sais que les larmes vont couler à flot! Le rôle d’Emma Swan est joué par Jennifer Morrison, que vous avez peut-être vu dans Dr. House. C’est à voir absolument!

Voilà, j’espère que je vous aurai donné envie de regarder une de ces séries, sinon vous pouvez aussi me donner vos impressions sur celle(s) que vous avez déjà vues! Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle semaine!

*Note: L’image à la une n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur google.

6 commentaires sur « Mes séries coup de coeur du moment, par Lemon. »

Laisser un commentaire

