Coups de coeur de Lemon: Avril 2017 ❤️

Les beaux jours sont enfin là! Le printemps était officiellement arrivé, mais la grisaille et la pluie des derniers jours ne nous en donnaient pas l’impression… Pour célébrer le retour du soleil, de la chaleur et du bonheur, j’ai eu envie de vous partager quelques favoris découverts ou redécouverts durant le mois d’avril.

  • 1. Nice cream à la banane

Le principe est donc de faire une crème glacée en utilisant comme base une ou plusieurs banane(s) congelée(s), tout dépendant de la quantité que vous voulez. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres fruits congelés et la garniture de votre choix, les possibilités sont plus que nombreuses! On appelle donc cette recette « nice cream » étant donné qu’elle est faite avec des bananes et donc très santé. Pour ma part, j’adore ajouter des bleuets et garnir avec de la chapelure «p’tite abeille». C’est absolument délicieux, rafraîchissant et surtout, pas engraissant!

IMG_20170422_230745_900.jpg

 

  • 2. Mon ensemble de vaisselle Pierre Lapin

Tous ceux qui me connaissent savent que j’adore l’univers de Béatrix Potter. Pierre Lapin en particulier, qui fait partie de ma vie depuis l’enfance. En me promenant avec mon copain au Renaud Bray l’autre jour, j’ai trouvé ce magnifique ensemble contenant une assiette, une tasse, un bol et une adorable petite cuillère, j’étais aux anges! Je m’en sers tous les jours et ressens encore plus de bonheur à l’heure des repas!

 

  • 3. Blogilates (Cassey Ho)

Je n’ai jamais été du type très sportive… Cassey est la seule au monde qui ait jamais pu me motiver à m’entraîner. Elle déborde d’énergie, elle est extrêmement motivante et j’adore ses vidéos. Elle rend le tout tellement plus simple! Il y a un certain temps, je m’entraînais très souvent, puis à cause de changements dans ma vie, j’ai du prendre une pause. Je m’y suis remis il y a quelques jours, c’est fou le bien que ça fait! Au corps, à l’esprit… Jamais je n’aurais pensé que suer et bouger aurait pu être un réel moment de détente et bonheur! C’est mon moment de la journée. Je suis très reconnaissante à Cassey pour cela (même si c’est à moi de fournir l’effort!) J’ai aussi acheté des vêtements de sa ligne sport Popflex, ils sont incroyablement confortables, de qualité, jolis et moins chers que d’autres marques. Je vous met ici les liens des 5 vidéos que j’utilise pour faire mon fitness:

blog2.jpg

 

  • 4. L’activité Papillons en liberté du Jardin Botanique de Montréal

Le titre parle pour lui-même: on se promène avec des papillons qui volent autour de nous (l’enfer de Mango qui a peur de ces charmantes créatures!). J’y suis allé avec mon copain et ce fût une fantastique journée! En plus de voir les plantes et l’ensemble de la collection du Jardin Botanique, on peut vivre cette fascinante aventure. C’est une expérience qui restera gravée dans mon coeur. J’ai même eu la chance d’avoir un joli papillon qui s’est posé sur mon sac!

20170404_145044

 

  • 5. Mes pierres de pouvoir & cristaux

Lors d’une récente sortie avec ma maman adorée, nous sommes allés dans une boutique ésotérique de ma région et j’ai agrandi ma collection avec une améthyste et un quartz clair. Ce sont des objets très précieux pour moi. La magnésite bleue qui fût ma première pierre lorsque j’étais encore toute petite, ainsi qu’un oeil de tigre offert par mon copain lors de mon dernier voyage en Allemagne sont mes préférées. J’ai aussi un collier qui vient du H&M, les crystaux ne sont que du toc, mais je le trouve extrêmement joli!

IMG_20170423_195717_664.jpg

 

  • 6. La série Shadowhunters sur Netflix

Il y a longtemps que j’aimerais lire ces livres, mais je n’ai pas pu résister à l’envie de regarder la série sur Netflix. Je ne sais pas si elle est fidèle aux romans, mais en elle-même je la trouve très divertissante! Si vous être fans de fantastique, d’action et de romance (style jeune adulte), vous adorerez cette série!

shadowh.jpg

 

  • 7. Chaudron-Pastel

Il s’agît d’un de mes blog/ d’une de mes chaînes YouTube préféré(e)s. Leur créatrice, Mély, est une fille remplie de douceur et d’amour. Elle est Naturopathe, on trouve donc un thème santé/mode de vie récurrent, mais elle parle aussi de toutes sortes d’autres sujets. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est sa façon d’aborder les choses. Elle ne force pas ses opinions sur les autres, elle explique plutôt son point de vue de manière respectueuse, ce qui, si vous voulez mon avis, devient de plus en plus rare. Je trouve que ses réflexions font toujours beaucoup de sens et sont très matures. Sa partie recettes/cuisine santé est géniale et toujours ponctuée de poésie et d’une petite touche féérique. Je la suis depuis un certain temps, mais je me suis replongé dans son univers récemment, et je tenais à le partager avec vous.

  • Son blog ici
  • Sa chaîne YouTube ici

mely.jpg

 

Voilà pour mes coups de coeur du mois d’Avril, maintenant bienvenue dans le mois de Mai! J’espère qu’il sera chaud, doux et joyeux! Je vous souhaite une très belle semaine. 🙂

 

 

4 réflexions sur “Coups de coeur de Lemon: Avril 2017 ❤️

    • Lemon et Mango dit :

      Ça vaut la peine! Je te jure, je n’ai jamais été capable de rester motiver pour aller m’entraîner dans une salle de sports, ou faire des exercices à la maison, mais cette fille là a un don pour te motiver et même pour te faire aimer avoir les muscles endoloris!

      J'aime

Laisser un commentaire

