Mes livres et magazines de Cuisine, par Mango !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai complètement zappé l’article de jeudi dernier (honte à moi) ! Mais, j’ai une bonne excuse. C’était mon anniversaire mardi et entre l’école et le boulot, j’ai tout simplement oublié… Je ferai attention à l’avenir, c’est promis! Donc, cette semaine, un article un peu différent. Je vous parle d’une autre de mes passions : Les livres et les magazines de cuisine!

Il y a quelques années, je me suis mise en tête de m’inscrire en pâtisserie, alors que j’utilisais rarement le four (mon ennemi juré depuis que j’ai fait exploser une pizza congelée…) et que je n’étais pas naturellement douée pour ça (pas comme ma lemounette). C’est vrai qu’à l’époque, j’étais un chouia paresseuse, surtout pour convertir les mesures. Évidemment, même si on ne naît pas tous avec un don de la cuisine, c’est un art qui se développe!

Récemment, grâce à mon homme (j’aime me creuser les méninges pour lui préparer ses repas!) et aux articles savoureux de Lemon (À la mode des Hobbits, Galette aux fines herbes de Beatrix Potter, Tarte à la citrouille de Sleepy Hollow), je me suis dit : « Moi aussi, je veux être capable de faire de bons petits plats et me débrouiller dans une cuisine! ». Du coup, la passion est revenue au galop et j’ai commencé à m’intéresser aux livres et magazines de cuisine !

J’ai décidé de vous présenter ceux que j’ai déjà!


Le Petit Larousse de la Pâtisserie & Mon premier dîner végétalien

IMG_20170414_091437

J’aime beaucoup la pâtisserie et cet énorme livre est rempli de belles recettes. J’en ai testé deux pour le moment et elles étaient délicieuses! Les mesures sont en grammes, alors munissez-vous d’une petite balance! Il y a de tout là-dedans ; gâteaux au chocolat, tartelettes aux fraises, mille-feuilles, des biscuits et j’en passe. Vous avez également des ateliers cuisines à la fin, des images pour le matériel qu’on utilise en général (très bien détaillé) et les mots de la pâtisserie. C’est un guide complet et coloré!

IMG_20170414_095918

Vous verrez beaucoup de magazines végétariens ou « santés », car je ne raffole pas de la cuisine grasse. Pour celui-ci, je ne l’ai jamais utilisé, mais en le feuilletant, je me rends compte qu’il y a beaucoup de belles recettes. Je dirais que le niveau serait « moyen ». Des recettes un peu plus élaborées, mais pas trop compliquées.


Modus Cuisine (menus santé) & Cuisine minute (petits plats végétariens)

IMG_20170414_091403

Ces deux-là comportent des recettes relativement simples, mais j’ai une petite préférence pour le « Cuisine minute », car il y a beaucoup de potages et j’adore ça! Ce qui est intéressant aussi avec celui-ci, c’est que le livre est divisé en trois catégories. Des repas prêts en : 10, 20 ou 30 minutes.


Magazines – Cuisine Futée, Zeste, 10LB en un mois et La méthode FODMAP

IMG_20170414_091418

Je pense que les magazines de cuisine sont un de mes grands dadas! Je les lorgne toujours du coin de l’œil à mon travail… Mon préféré est probablement « Cuisine futée ». Il y a une partie informations diverses sur des produits alimentaires, où les acheter et les recettes sont vraiment très faciles. Pour vous dire, moi qui n’avais jamais cuit de saumon de ma vie, j’ai réussi à créer un petit plat savoureux (en plus d’une soupe à l’asiatique).

IMG_20170414_095823

Pour « Zeste », les recettes sont plus complexes et il y a beaucoup d’ingrédients. Je dirais que c’est au-dessus de « moyen » comme difficulté. Les recettes semblent délicieuses, mais je dois avouer qu’il n’y en a presque pas dans ce magazine!

IMG_20170414_095856

Pour le « 10LB en un mois », je l’ai choisi parce qu’il y avait plusieurs recettes de smoothies et une partie d’exercices (j’essaie de me remettre au fitness sur une base régulière). Les recettes sont plus santés, sans être végétarienne, alors ça me plaisait bien!

IMG_20170414_095842

Finalement, le petit dernier! Je l’ai également choisi pour les recettes santés et je me suis aperçue par la suite qu’il s’agissait d’un mini guide pour les gens souffrant de ballonnements et de maux de ventre. Mais ce n’est pas grave, j’aime modifier certains éléments d’une recette et il y en avait une d’humus qu’il me tarde d’essayer!

J’avais commencé à faire un projet cuisine par semaine, mais avec l’école, cette bonne habitude a « pris le champ » comme on dit en bon québécois! J’espère être capable de mieux gérer mon temps pour recommencer à jouer les Chefs! Est-ce que vous aimez cuisiner? Quels sont vos ouvrages préférés? J’en profite pour vous remercier une fois de plus pour votre intérêt et vos gentils commentaires!

2 commentaires sur « Mes livres et magazines de Cuisine, par Mango ! »

    1. Je suis parfaitement d’accord avec toi 😉 ! Je préfère cuisiner pour les autres que pour moi-même. Je dis toujours à mon copain en riant que si c’est pour moi, la motivation n’est pas vraiment là, mais dès qu’il est chez moi, je suis prête à lui faire un sept service ha ha 😛 !

      J'aime

Laisser un commentaire

