Chroniques de Lemon: L’Ambre du Diable, par Mark Gatiss.

«Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques. Du Manhattan des années 20 aux sommets enneigés suisses, Lucifer Box s’embarque dans un périple décoiffant, avec sa décontraction légendaire…»

J’avais déjà aimé le premier tome (vous pouvez lire ma revue ici), le deuxième m’a plu tout autant! On retrouve Lucifer Box 20 ans plus tard, ayant vécu les horreurs de la guerre et perdu beaucoup… mais sûrement pas son charme légendaire! Ce que j’aime des romans de Mark Gatiss, c’est que l’action est constante, il n’y a pas de longs moments où on stagne, les personnages sont tous intéressants, et dans ce deuxième tome, on retrouve même des évènements surnaturels! Groupe Sataniste, Château Suisse, hôtel de luxe et poursuites endiablées (c’est le cas de le dire!), vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Ceci dit, le fait que ce soit surtout une histoire assez humoristique avec des éléments fantastiques sont censés faire de ce livre une bonne lecture jeunesse, mais je ne recommanderais jamais ce livre pour un(e) adolescent(e). Le language est parfois un peu cru à mon goût. Pas que je sois facilement offensée, mais je trouve ces passages souvent inutiles.

On voit que Mark Gatiss est un scénariste pour la télé, le contenu est vraiment très riche en détails et on se représente avec facilité les lieux ou personnages. J’aurais aimé qu’il y ait plus d’illustrations. Le premier tome en comptait beaucoup alors que celui-ci n’en présente que trois ou quatre. C’est un aspect que j’aimais beaucoup et suis déçue de ne pas retrouver.

Somme toute je suis ravie de cette lecture, je crois que le tout est bien dosé entre humour, action et une bonne histoire. J’aimerais d’ailleurs beaucoup qu’il y ait une suite!

Note: 4/5

Si vous avez des livres de ce même genre à me recommander, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir! J’espère vraiment que vous aurez envie de lire les aventures de Lucifer Box et de découvrir l’univers de Mark Gatiss. Bonne semaine à tous!

 

 

Laisser un commentaire

