Extras de Lemon & Mango: La Belle et la BĂȘte đŸŒč

Bonjour Ă  tous! C’est avec grand plaisir qu’on vous retrouve aujourd’hui pour vous donner notre avis sur ce film tant attendu: «La Belle et la BĂȘte»; bon, on est un peu en retard car pas mal tout le monde l’a dĂ©jĂ  vu, mais vaut mieux tard que jamais!

L’avis de Lemon:

C’est au son de la musique du film que jĂ©cris cet article! Comme il fallait s’y attendre, toutes les chansons et musiques sont absolument divines. Je dois dire que j’ai un faible en particulier pour «Be our guest» car j’ai toujours A-DO-RÉ entendre Ewan McGregor chanter!

Ce qui m’amĂšne au fait qu’on a eu la chance de voir le film en verison originale anglaise. J’y suis allĂ©e avec Mango et une autre de nos amies, et Ă  notre arrivĂ©e au cinĂ©ma nous avons Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprises de voir que c’Ă©tait possible! Je crois que j’aurais beaucoup moins apprĂ©ciĂ© le film traduit.

Les acteurs ont tous Ă©videmment des voix absolument magnifiques! Emma Thompson (une de mes actrices favorites) est parfaite pour le rĂŽle de Mrs. Potts et selon moi, Luke Evans fait trĂšs bien le boulot pour Gaston! La seule lĂ©gĂšre dĂ©ception pour moi malheureusement est Emma Watson pour jouer Belle. Pas qu’elle ne fasse pas un bon travail, j’ai Ă©tĂ© charmĂ© par sa voix, mais honnĂȘtement, je ne trouve pas qu’elle a le look pour ĂȘtre Belle. C’est un peu difficile Ă  expliquer, c’est une question de goĂ»t je suppose. Je la trouve un peu effacĂ©e, pas assez de caractĂšre pour interprĂ©ter Belle. De plus, je ne mentirai pas en disant que pour moi, Emma Watson restera toujours Hermione…

MalgrĂ© tout, j’ai absolument adorĂ© le film! J’aime beaucoup que les classiques de Disney soient refaient en verison non-animĂ©e! J’avais Ă©galement beaucoup aimĂ© «Cendrillon» en 2015, c’est drĂŽle Ă  dire, mais c’est un peu rafraĂźchissant d’avoir tout simplement l’histoire telle quelle, car on voit souvent des versions oĂč l’histoire est changĂ©e, comme «Blanche Neige et le chasseur» ou «MalĂ©fique» (mĂȘme si j’avoue avoir trĂšs apprĂ©ciĂ© ce dernier!).

Les dĂ©cors et costumes du film sont d’une beautĂ© sans mots, la bande sonore est parfaite et on se sent vraiment transportĂ© dans une autre Ă©poque ou mĂȘme un autre univers. Je sais que nous n’avons pas tous et toutes les mĂȘmes opinions Ă  propos des acteurs choisis ou mĂȘme du film, mais dans mon cas je suis trĂšs satisfaite et je le recommanderais Ă  n’importe quel fan de Disney ou de contes de fĂ©es.  

   *         *          *

L’avis de Mango

Comme Lemon l’a mentionnĂ© ci-dessus, nous avons Ă©tĂ© voir La Belle & la BĂȘte en version originale! Quel bonheur, car je ne suis pas trĂšs friande des traductions de chansons. Bon, vous me direz que Disney ça passe, mais quand mĂȘme!

Musique : C’est un enchantement pour les oreilles! Nos classiques d’enfance en version amĂ©liorĂ©e! J’ai trouvĂ© que les acteurs chantaient divinement bien. J’ai particuliĂšrement aimĂ© la voix d’Emma Watson et de Luke Evans (la raison pour laquelle je tenais absolument Ă  le voir en anglais).

Les acteurs & les costumes : Que dire, si Lemon n’a pas rĂ©ellement apprĂ©ciĂ© l’image d’Emma Watson en Belle, moi je l’ai adorĂ©! Je trouve qu’elle possĂšde la grĂące et la douceur que l’on s’attend d’une Belle. SincĂšrement, maintenant que j’ai vu le film, j’aurais du mal Ă  imaginer quelqu’un d’autre. J’ai beaucoup aimĂ© l’interprĂ©tation d’Ewan McGregor en LumiĂšre. Il a rĂ©ussi Ă  crĂ©er un parfait « faux accent anglais ». Notre amie n’a pas aimĂ© Luke Evans en Gaston, alors que moi j’ai trouvĂ© qu’il avait un jeu impeccable et qu’il jouait trĂšs bien le rĂŽle du Narcisse amoureux de lui-mĂȘme. Bref, je pense qu’on peut dire que le casting Ă©tait excellent!

Les costumes Ă©taient magnifiques! J’ai beaucoup aimĂ© la robe bleue de Belle, mais c’est vrai que j’ai Ă©tĂ© assez déçue par sa robe jaune mythique. Je m’attendais Ă  ce qu’elle soit un peu plus Ă©poustouflante. Je l’imaginais plutĂŽt comme ça . Par contre, les habits de la BĂȘte et de Gaston Ă©taient sublimes!

Le film en gĂ©nĂ©ral : L’histoire est bien tournĂ©e. On respecte le classique, tout en ajoutant des petits dĂ©tails originaux (le tonneau de lessive, les moments plus dĂ©veloppĂ©s entre la Belle et la BĂȘte). J’aime que Le Fou soit un personnage plus agrĂ©able et comique que dans la version animĂ©e. J’ai aussi apprĂ©ciĂ© cette petite touche de Renaissance. Je peux affirmer que de toutes les reprises de Disney faites Ă  ce jour, c’est mon prĂ©fĂ©rĂ©. Je compte me l’acheter dĂšs sa sortie et l’Ă©couter en boucle! Je le recommande pour tous les fans de Disney!

L’avez-vous vu aussi ? Si oui, on espĂšre que vous avez eu tout autant de plaisir que nous Ă  regarder ce film, si non ne tardez pas, ça vaut le coup! Nous aimerions beaucoup avoir vos impressions alors n’hĂ©sitez pas Ă  nous laisser un commentaire, passez une trĂšs belle semaine et on vous laisse sur une petite photo de l’affiche au cinĂ©ma:

batb

 

6 commentaires sur « Extras de Lemon & Mango: La Belle et la BĂȘte đŸŒč »

  1. J’ai adorĂ©e ce film malgrĂ© le trop plein de chansons…. Je trouve que tous les acteurs on trĂšs bien jouĂ©s leur personnages (et j’ai un faible pour Luke Evans qui a jouĂ© Ă  la perfection je trouve). Je l’ai aussi vu en VOSTFR pour avoir les vraies voix ! J’ai passĂ© un trĂšs bon moment et je retournerai surement le voir une seconde fois !

    Aimé par 2 people

    1. Mango : Comme mon copain m’a dit, c’est vraiment un film style « comĂ©die musicale ». Je m’y attendais un peu, Ă©tant donnĂ© que c’est Disney et aussi un des plus populaires. J’ai adorĂ© ce film, mais la seule chose qui m’a dĂ©plu est l’espĂšce de « livre magique ». Sinon, c’est l’un des films que j’ai vraiment hĂąte de m’acheter 😛

      Aimé par 1 personne

    1. Mango : C’est vrai que les dĂ©tails Ă©taient somptueux. J’ai particuliĂšrement aimĂ© les vĂȘtements de la BĂȘte ! Je ne l’ai mĂȘme pas mentionnĂ© plus haut :O ! Mais oui, Lemon me disait exactement la mĂȘme chose, que les « remake » de Disney sont trĂšs beaux visuellement et je suis d’accord 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

