Tag : Harry Potter, par Mango

« Hogwarts will always be there to welcome you home » – JK. Rowling. C’est à mon tour de remplir ce magnifique tag à propos de la meilleure série de tous les temps! J’ai ajouté une petite section à la fin avec des questions que j’ai choisi/inventé. Bonne lecture!

carte

Roman Préféré : Un choix cruel… mais, je tranche pour Harry Potter à l’école des sorciers. Parce qu’on découvre toute la magie à travers les yeux de l’innocence. C’est l’un des seuls romans où j’aime le personnage principal. Il y a tellement de détails et d’émerveillement dans ce premier tome! On s’imprègne si facilement de l’univers. Les lieux, les objets et les personnages sont dégoulinants de créativité. J’ai relu l’école des sorciers une centaine de fois et je ne m’en lasserai jamais. C’est le roman qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse et qui m’a introduit à la lecture. Je me souviens d’avoir découpé de longs tissus pour me faire des capes, ornant ma tête d’un chapeau de sorcière d’Halloween ! Et pour ces souvenirs et toute cette magie, merci à madame J.K Rowling ♥ ! J’ai également beaucoup aimé le dernier volet de la série (ne nous racontons pas d’histoire, je les aime tous!).

Roman le moins aimé : Ça toujours été La Chambre des Secrets. Des sept, c’est celui que j’ai relu le moins souvent. Et pourtant, il est aussi bien que les autres! C’est juste que j’aie préféré le dynamisme des autres romans. Pourtant, il me semble qu’à chaque relecture, je l’apprécie un peu plus et que je me rend compte de son importance.

Personnage Préféré : Une autre question extrêmement difficile… Mais, le personnage qui est au top de ma liste c’est : Hermione Granger. Je pense que j’aurais été comme elle – à quelques détails près – si j’avais eu la chance de découvrir que je suis une sorcière! Je me serais plongée dans tous les bouquins possibles et je me serais entraînée avec une passion incommensurable. Certes, Hermione est un rat de bibliothèque un peu coincé et trop à cheval sur le règlement, mais c’est aussi une jeune femme très intelligente, débrouillarde et qui possède un grand cœur. Elle a aussi une grande force de caractère et j’adore son évolution au cours de l’histoire. C’est un personnage clé du roman.

Personnage Détesté : Harry Potter. C’est drôle, non? Il est tellement arrogant, ingrat et colérique. Son attitude envers ses amis m’insupporte à un point… arg! Je n’ai toujours pas digéré l’épisode des chaussettes moches de l’oncle Vernon qu’il donne à Dobby pour Noël. Je déteste son côté : c’est ma destinée, ne mourrez pas pour moi et bla bla bla… Alors que cette guerre est beaucoup plus grande que sa petite personne. Bref… vous sentez ma hargne pour Harry ou pas? Comment peut-on découvrir qu’on est un sorcier et ne jamais ouvrir un manuel de cours ou un livre d’histoire ? Enfin… je ne l’ai apprécié que dans deux romans. Le premier, pour son innocence et sa brève gentillesse (j’aime mon talent inné pour l’exagération). Le dernier, pour sa soudaine fragilité et son courage dans la forêt.

Sinon, Dolores Ombrage est un personnage que je déteste profondément et vous n’avez nullement besoin que je rédige les nombreuses raisons du pourquoi, n’est-ce pas? Je tiens à préciser que j’ai adoré l’actrice du film, car je l’ai haïs dès le premier « hum hum ». Ce qui prouve qu’elle interprète fabuleusement bien son rôle!

Un moment dans les romans qui t’a fait pleurer : Dans le chapitre : Retour dans la Forêt dans les Reliques de la Mort. Quand Harry utilise la pierre de résurrection et qu’il demande aux autres si ça fait mal de mourir. C’est la première fois de ma vie qu’un roman m’a fait pleurer. De vraies larmes! Je ne sais pas si c’est à cause de toute l’aversion que j’ai pour le personnage d’Harry, mais cette soudaine fragilité et son courage m’a profondément bouleversé.

Un moment dans les romans que tu aurais aimé voir à l’écran : J’aurais adoré qu’on découvre les cuisines de Poudlard! Parce qu’à moins d’être une encyclopédie sur patte d’Harry Potter (comme Lemon et moi), personne ne sait que ce sont les elfes de maison qui cuisinent. Ou le moment où Harry retourne à Godric’s Hollow avec Hermione et qu’il lit tous les messages d’encouragements que les gens ont gravés sur la plaque commémorative de la maison des Potter. NON! Je sais! Le moment où Harry quitte pour la toute dernière fois la maison des Dursley et que sa tante est sur le point de lui dire quelque chose. J’attendais ce moment avec impatience sur mon siège de cinéma et j’ai été si déçue de voir cette maison vide… J’aurais également souhaité voir les funérailles de Dumbledore, qui étaient somptueusement décrites dans le roman.

Bon et si on s’amusait un peu!

Dans quelle maison serais-tu? : Selon Pottermore, je serais une gentille et loyale petite Poufsouffle! J’ai longtemps vécu dans le déni en me proclamant une Serpentard, mais c’est du passé. J’assume totalement ma maison, et ce même avant Fantastic Beast. Je tenais à le préciser. Je rêve de m’offrir le cardigan et le foulard

Quel serais ton cours préféré : Cours de Sortilèges et Enchantements.

Qui serait ton professeur préféré et celui que tu aimerais le moins? : Remus aurait été mon professeur préféré, parce qu’il sait comment captiver ses élèves, être original et se montrer encourageant. C’est une personne douce, calme et qui connaît sa matière. Bizarrement, le professeur que j’aimerais le moins serait Hagrid. Il n’a malheureusement aucune pédagogie et manque cruellement de confiance en lui. Ses cours sont très désordonnés et manquent de matière.

Quel serait ton patronus? : Probablement un oiseau… parce que j’ai toujours ce goût de liberté et de nouveaux horizons. Ou peut-être un chien ! Selon Pottermore, mon Patronus serait un dauphin.

Si tu faisais partie d’une équipe de Quidditch, à quelle position aimerais-tu jouer? : Je pense que je m’essaierais au poste de poursuiveuse. Mais, comme j’ai le vertige, je préfèrerais être dans les gradins et me peinturer le visage au couleur de mon équipe préférée.

Quel transport magique préfèrerais-tu entre un balai magique, le Magicobus ou la poudre de cheminette? : Comme je l’ai mentionné ci-dessus, j’ai le vertige… Donc, je choisirais sûrement la poudre de cheminette. C’est plutôt classe de disparaître dans un tas de flammes vertes.

Tu aimerais être l’ami de quels personnages? : Hermione Granger. C’est une jeune fille très gentille et qui aime beaucoup ses amis. Elle est loyale et on aurait des affinités côté lecture. Fred et George, parce qu’ils sont intrépides et qu’ils ont compris l’importance de profiter de la vie! Luna Lovegood, tout simplement parce que j’adore les personnes loufoques et atypiques comme elle. Neville Londubat, parce qu’il est tout simplement adorable et qu’il est sûrement un très bon ami malgré sa grande timidité…

Quelle sucrerie magique aimerais-tu goûter? : Les Sorbets Fizwizbiz ou les Baguettes magiques à la réglisse.

Quel métier aimerais-tu exercer après tes études à Poudlard? : Une libraire magique avec un petit café en annexe où on servirait des créations de mon cru ; de petits gâteaux qui restent toujours chauds et moelleux, des chocolats en forme de cœur pour la Saint-Valentin qui rendent votre langue rose. Ou encore, des mini tartelettes à la citrouille, des babas au Whiskey Pur Feu, des biscuits en forme de balai, des chewingums qui colorent vos dents de toutes les couleurs.

Je me suis tellement amusée à écrire cet article! Pour moi, l’univers de J.K Rowling restera à jamais (vous avez pigé la référence ou pas?) irremplaçable dans mon cœur. La musique à la fin du dernier film me donne encore envie de pleurer… Ils ont très bien choisi. Eh oui, je suis une grande sensible. N’oubliez jamais que, c’est à vous de créer un peu de magie dans votre quotidien.

Laisser un commentaire

