Chroniques de Lemon: Three dark crowns, par Kendare Blake.

«Three dark queens

are born in a glen,

sweet little triplets

will never be friends

Three dark sisters

all fair to be seen

two to devour

and one to be Queen»

Si vous avez Instagram, il est peu probable que vous n’ayez jamais entendu parler de ce livre! C’était celui que l’on retrouvait dans la boîte darkness de Owlcrate en septembre dernier. C’était aussi le premier roman que je voulais lire en 2017, ce qui est maintenant chose faite!

À prime abord l’histoire semble très prometteuse: trois soeurs, une empoisonneuse, une élémentaliste et une naturaliste qui ont un an pour s’entretuer afin de devenir Reine. Séparées à un très jeune âge, elles sont chacune accueillies dans une famille qui les aideront à développer leurs pouvoirs.

Malheureusement, il s’agit d’une histoire catégorie jeune adulte et je trouve que le potentiel est légèrement gâché.

Pas que le livre soit mauvais, mais je m’attendais à plus d’action. Le moment où les soeurs pourront commencer à tenter de s’éliminer les unes et les autres commence après la fête de Beltane et l’histoire se déroule durant les mois précédants le festival. Des triangles amoureux, des retrouvailles, des drames, etc.

Il y a beaucoup de personnages intéressants, et on s’attache vraiment aux trois soeurs! Je n’aurais pas pu décider qui j’aurais vouloir voir l’emporter et j’ai ressenti beaucoup de sympathie pour elles durant tout le roman.

J’ai aussi trouvé que la fin a une tournure inatendue et assez géniale, qui donne du sens à certains éléments et donne place à une suite (qui s’appellera One dark throne).

J’aime beaucoup qu’au début du livre il y ait une carte de l’île sur laquelle les personnages vivent! Elle est très bien dessinée et ça ajoute un petit quelque chose!

Je pense que ce livre peut être excellent pour ceux qui aiment la catégorie jeune adulte, il est bien écrit, riche en détails et en émotions, je peux même dire vouloir lire la suite, qui je l’espère sera peut-être un peu plus mature. Il me rappelle un peu le premier tome de Miss Peregrine: pas beaucoup d’action mais qui met en place un très bon scénario pour la suite. Je ne sais pas si vous pouvez le trouver en français, en ce qui me concerne j’ai la version anglaise.

Note: 3/5

Avez-vous lu ce livre? Que pensez-vous des livres pour jeunes adultes? J’espère que vous passez tous une bonne semaine et on se retrouve mardi prochain!

2 réflexions sur “Chroniques de Lemon: Three dark crowns, par Kendare Blake.

Laisser un commentaire

