Chroniques de Lemon: Tag Harry Potter!

Bon mardi à tous! Cette semaine j’ai décidé de faire un Tag Harry Potter, j’aime tellement cette série et ça me plaît de partager mon amour pour l’univers de notre petit sorcier avec vous!

1-Ton tome favori ?

Harry Potter et la coupe de feu, je trouve qu’il est plus avancé que les trois premiers, mais pas encore aussi sombre que les trois derniers.

2 -Tome le moins apprécié ?

Quel choix difficile… Je dirais que pendant longtemps La chambre des secrets était le tome que j’aimais le moins, mais aujourd’hui je les aime tous assez égal.

3- Ton film favori ?

Harry Potter et la coupe de Feu! Et oui, favori en livre et en film!

4- Film le moins apprécié ?

Le prince de sang mêlé, une piètre adaptaion du livre.

5 -Citation favorite ?

C’est la très célèbre «On peut trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres, il suffit juste d’allumer la lumière». (La version originale va comme suit: «Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light»).

Personnages :

6- Ton Weasley favori ?

J’hésite entre Bill et Charlie, mais j’y vais pour Bill. Il est le genre qui vit ses aventures, qui fait ce qu’il veut peu importe ce que les autres en pensent; par exemple, il s’est marié avec Fleur malgré la mauvaise opinion des autres. Je suis un peu déçue que Charlie ne soit pas dans les films, il est aussi un personnage assez fascinant!

7- Ton personnage féminin favori ?

Ginny Weasley!

8- Ton méchant favori ?

Bellatrix Lestrange, quelle psychopathe!

9-Ton personnage masculin préféré

Hagrid!

10- Ton professeur favori :

Flitwick, je pense qu’il sait rendre les cours intéressants, tout en apprenant plein de choses aux élèves. J’imagine qu’on le sous-estime souvent vu qu’il est petit, mais en fait c’est un grand sorcier!

Préférais tu….

11- A : laver les cheveux de Rogue ou B : Passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui-même.
Laver les cheveux de Rogue, 2-3 minutes et c’est fini (la question est, me laisserait-il faire?)

12- Combattre : A : une Bellatrix complètement folle B-Une Molly furieuse

Aucune des deux? Haha, Molly, au moins on peut raisonner avec elle…

13.-Partir à Poudlard  en  : A. Poudlard Express B. Voiture volante

Le Poudlard Express sans aucun doute!

14. A : Embrasser Voldemort Ou B : donner un bain à Ombrage

Savonner le dos d’Ombrage sera toujours moins pénible que d’embrasser Voldemort…

15. A : monter sur un hippogriffe ou B : Monter sur un éclair de feu

Un éclair de feu.

Des livres aux films…

16- Y’a t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film ?

Je pense que la réponse qu’on a tous en tête est Ginny. Ils ont transformé ce personnage fort, indépendant, intéressant en une pâle imitation qui perd tout son charme.

17 -Y-a t-il un film que tu préfères au livre ?

Non.

18- Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore?

Richard Harris!!!!!

19- Votre top des personnages ou événements qui vous ont le plus déçus parce qu’ils ne figurent pas dans le film ?

  • L’enterrement de Dumbledore
  • Charlie Weasley
  • Les souvenirs dans le Prince de sang mêlé

20 -Si vous pouviez refaire n’importe quel film d’Harry Potter, lequel serait-ce?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé.

Poudlard :

21- Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux?

Serdaigle ou Poufsouffle.

22- Dans quelle maison es-tu placée sur Pottermore ou sur n’importe quel quiz en ligne ?

Serdaigle!

23- Quel cours serait ton préféré?

Sortilèges ou Botanique.

24 – Quel est le sortilège qui serait-le plus utile d’apprendre selon toi?

Accio, je m’en servirais 36 000 fois par jour!

25- Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleure amie

Certainement Luna.

Divers :

26- Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirait tu?

La cape d’invisibilité.

27 – Il y a t’il une chose dans les livres que tu voudrais changer? (un personnage, un événement…)

Rien du tout!

28 – Ton maraudeur favori?

Lunard (Lupin).

29 – Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce?

Tonks, pour qu’elle puisse s’occuper de Teddy.

30- Reliques de la mort ou Horcruxes ?

Reliques, car elles ne nécéssitent pas de tuer quelqu’un.

Voilà pour ce Tag Harry Potter! Amusez-vous à répondre aux questions vous aussi en commentaire, j’adorerais voir vos réponses! Bonne semaine à tous!

L’image à la une vient de pottermore.

4 commentaires sur « Chroniques de Lemon: Tag Harry Potter! »

  1. Étrangement je n’ai pas du tout aimé l’adaptation de La coupe de feu bien que j’aime beaucoup le roman et j’ai bien apprécié le film Harry Potter et le Prince de sang mêlé 🙂
    La chambre des secrets a également été l’un des tomes que j’aimais le moins pendant un certain moment pour au final l’apprécier au même titre que les autres.
    Je n’ai pas non plus aimé l’adaptation de Ginny à l’écran, je l’aime nettement moins que dans les romans x)
    Et Luna est juste parfaite, je l’adore !
    Quitte à choisir j’aurais préféré embrasser Voldemort que donner un bain à Ombrage : je ne la supporte tellement pas elle et sa passion des chatons. A condition, bien évidemment, qu’il ne me tue pas ensuite :p
    Moi, j’aurais bien redonné la vie à Dobby : il était tellement mignon *.* Mais je comprends parfaitement ton choix qui paraît plus logique compte tenu de Teddy.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

