PAL 2017 de Lemon

Si vous êtes comme moi, vous avez déjà un million de livres à lire mais ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter encore plus!

C’est une de mes résolutions cette année: finir ceux que j’ai déjà avant d’en acheter d’autres. Ma bibliothèque regorge de bouquins qui n’attendent qu’à être lus, c’est donc sur ceux-là que je vais me concentrer! J’ai sélectionné ceux que je veux le plus lire pour 2017, même si j’espère avoir le temps pour plus encore. Un peu compliqué quand on a un emploi du temps bien chargé! C’est aussi une autre de mes résolutions: prendre plus de temps pour la lecture. Souvent quand on est fatigué et on veut relaxer, on met un film ou un série, on regarde des vidéos sur Youtube, etc. Bref, on ne fait que de l’ordinateur! Je vais donc prendre plus de temps pour m’installer confortablement et me plonger tête première dans une nouvelle aventure!

PAL 2017:

  1. La troisième fille, par Agatha Christie [ X ]
  2. Three dark crowns, par Kendare Blake [ X ]
  3. Vassa in the night, par Sarah Porter [  ]
  4. Notre-Dame de Paris, par Victor Hugo [  ]
  5. Highland Myths and Legends, par George W. Macpherson [ En cours ]
  6. Millénium 1 – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, par Stieg Larsson [ En cours ]
  7. Le grand livre de Béatrix Potter [  ]
  8. L’Ambre du Diable, par Mark Gatiss [ X ]
  9. Pension Vanilos, par Agatha Christie [ X ]
  10. Le Diable, par Léon Tolstoï [ X ]
  11. Classic Fairytales, par Hans Christian Andersen [ En cours ]
  12. Terrible Trafic, par Kathy Reichs [ X ]
  13. Maudit Karma, par David Safier [ X ]
  14. Gros-câlin, par Romain Gary [ X ]
  15. La nuit qui ne finit pas, par Agatha Christie [ X ]

Voilà pour mes objectifs lecture de l’année! Je vais mettre la liste à jour à mesure que je termine les livres. Dites moi en commentaire quels livres vous avez envie de lire en 2017, je suis bien curieuse de voir vos choix! N’oubliez pas que la semaine prochaine, comme tous les 3ièmes mardis du mois, c’est la chronique recette littéraire de Lemon et je vous prépare un spécial Hobbit! Bonne semaine à tous!

5 réflexions sur “PAL 2017 de Lemon

  1. Marie-Soleil Proulx dit :

    Livres que j’ai à lire …
    1. Mange, prie, aime, par Elizabeth Gilbert [ en cours ]
    2. L’autre reflet, par Patrick Sénécal
    3. La fille de papier, par Guillaume Musso
    4. Le petit prince, par Antoine de Saint-Exupéry
    5. Demain, par Guillaume Musso [cadeau de lemon et mango :)]
    6. Joyland, par Stephen King

    Livres que je veux acheter…
    7. Orgueil et préjugés, par Jane Austen
    8. Vi, par Kim Thuy
    10. Mãn, par Kim Thuy
    11. La voleuse de livres, par Markus Zusak
    12. Les hautes montagnes du portugal, par Yann Martel
    13. L’histoire de pi, par Yann Martel
    14. Jane eyre, par Charlotte Brontë

    Et tu m’as donné envie de découvrir Agatha Christie, alors il se pourrait bien que j’ai besoin de tes conseils à savoir lequel de ses romans je devrais lire en premier 🙂 Bonne lectures à toi!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

