Coups de coeur de Mango #03 : Adulthood is a Myth

Votre journée ne s’est pas déroulée comme prévue et votre moral est à plat? J’ai la solution pour vous redonner le sourire! Cette magnifique BD de Sarah Andersen chassera – l’espace de quelques cases – vos soucis et vous fera éclater de rire. On débute le mois de décembre en douceur et dans la bonne humeur avec une œuvre anglaise de ma bédéiste préférée (qui serait également une idée originale pour un cadeau de Noël).

img_20161129_174650

Titre : Adulthood is a Myth : A “Sarah’s Scribbles” collection

Auteur : Sarah Andersen

Éditeur : Andrews McMeel Publishing

Collection : –

Date de parution : Avril 2016

Genre : Bande Dessinée

Pages : 109

Quatrième de couverture

Are you a special snowflake? Do you enjoy networking to advance your career? Is adulthood an exciting new challenge for which you feel fully prepared?

Ugh. Please go away.

This book is for the rest of us. These comics document the wasting of entire beautiful weekends on the internet, the unbearable agony of holding hands on the street with a gorgeous guy, dreaming all day of getting home back into pajamas, and wondering when, exactly, this adulthood thing begins. In other words, the horrors and awkwardnesses of young modern life.

Mon opinion

Quand j’étais petite, mon papa m’achetait parfois un « Archie » au dépanneur du coin. J’adorais les histoires de ce rouquin maladroit et de ses amis. Je me souviens aussi des pauses à la bibliothèque de l’école primaire, où je dévorais – assise en indien – les aventures de Max et Lili. Puis, j’ai eu une phase « manga » (des BD japonaises) qui a duré plus de dix ans. Même que, si vous fouillez dans ma penderie, vous pouvez apercevoir trois bacs pleins! C’est fou ce que les souvenirs remontent quand on écrit un article ! Bref, la bande dessinée a toujours été présente dans ma vie de lectrice.

Ces anecdotes, inspirées du quotidien de l’auteur, sont de l’or en barre! J’ai découvert Sarah Andersen (Okay, suis-je la seule à penser à la Matrix à chaque fois que je lis ce nom à voix haute dans ma tête? Oui? Bon…) via son compte Instagram. Cette artiste est incroyable et la simplicité de ses dessins me plaît énormément. Il me fallait absolument son œuvre et j’ai ratissé toutes les librairies des alentours avant de le dégoter en rabais sur Amazon. Une fois entre mes mains, impossible de lâcher cette pépite! Que ce soit sur Instagram, car elle publie assez régulièrement, ou dans sa BD, Sarah réussi à me faire pleurer de rire. J’aime particulièrement le personnage principal, cette jeune femme aux grands yeux globuleux, à la fois attachante et décalée. Sans parler de « l’utérus », qui me fait mourir de rire à chaque fois. On se retrouve tous un peu à travers ces anecdotes et c’est ce qui fait tout le charme de cette BD.

À ma connaissance, cette bande dessinée n’a pas de traduction française. Toutefois, les dialogues sont très faciles et c’est l’idéal si vous souhaitez vous initier à la lecture en anglais. La couverture est toute mignonne et le format est très sympathique. Je croise les doigts pour qu’elle fasse un nouvel album bientôt!

Ma note : ♥

Êtes-vous des amateurs de bande dessinée? Quelles sont vos préférées? Celles de Michel Rabagliati (Paul à Québec, Paul à la pêche, Paul à la campagne, etc.) me tentent énormément et je pense les emprunter à la bibliothèque prochainement. En auriez-vous à me conseiller? Bon début de décembre mes petits mordus de lecture!

3 réflexions sur “Coups de coeur de Mango #03 : Adulthood is a Myth

Laisser un commentaire

