Unboxing de mango #01 : The Nerdy Bookworm

Il y a deux semaines, une belle surprise m’attendait sur le bureau de mon père. Ma boîte de chez Nerdy Bookworm. J’ai découvert ce phénomène de « box » littéraire grâce à Instagram, qui pullule de photos de boîtes Owlcrate (et autres compagnies du même genre). Immédiatement séduite par le concept, il fallait absolument que je m’en procure une! Comme Lemon avait décidé d’en commander une de chez Owlcrate (son article est ici si vous l’avez loupé!), j’ai voulu essayer une autre compagnie.

Quel est le concept de ces boîtes livresques?

img_20161106_125855

Tous les mois, le thème de la boîte est révélé! Vous trouverez à l’intérieur de celle-ci un roman récemment publié (et joliment enveloppé) et des items littéraires uniques, souvent fabriqués à la main. Ce qui, selon moi, ajoute un certain charme. À noter que la compagnie Nerdy Bookworm se spécialise dans les livres de fantastique et de science-fiction.

Trois choix se présentent à vous ; soit vous commandez une seule boîte, soit vous prenez un abonnement pour l’année, que vous pouvez annuler en tout temps, soit vous prenez un abonnement pendant 3 mois.

Les prix

  1. Une seule boîte : £29,99, ce qui équivaut à environ 60,00 $ (canadien)
  2. Une boîte tous les mois : £29,99 (60,00 $) tous les mois, jusqu’à ce que vous résiliez votre abonnement.
  3. Abonnement de 3 mois : £88,47, ce qui équivaut à environ 148,85 $ (canadien).

Mon opinion

Ces boîtes sont, sans l’ombre d’un doute, sublimes! Un concept génial, qui comblera tous les mordus de lecture de la planète. Certes, l’abonnement est dispendieux… mais comment résister? C’est pour cette raison que je vous encourage fortement à ne prendre qu’une seule boîte à la fois, lorsque le thème vous plaît vraiment et selon vos moyens.

Franchement, je me sentais comme à Noël en ouvrant cette boîte! L’emballage était très joli et l’impatience est montée en flèche. Je suis une vraie gamine pour ces trucs-là…

img_20161106_125639

La première chose que j’ai remarqué, c’est la bougie thématique d’Harry Potter (qui sent horriblement mauvais soi dit en passant)! C’est justement parce que la compagnie annonçait un item spécial de ma série adorée que j’ai commandé cette boîte. Elle est d’une bonne grosseur et je suis bien curieuse de découvrir l’odeur. C’est l’un des attraits de ces boîtes. Pour une blogueuse littéraire amatrice comme moi, ces items livresques sont très utiles pour faire des photos. C’est une manière bien sympathique de créer une collection d’accessoires (en plus d’adorer tout ce qui est fabriqué à la main et inspiré de livres). Ensuite, mes yeux ce sont posés sur un sachet de thé… une boisson que je n’ai jamais su apprécier à sa juste valeur. Mais, j’essaierai tout de même, car je n’aime pas gaspiller. Et puis, qui sait, peut-être que mes papilles gustatives auront changé d’idée!

img_20161106_144615

IMG_20161106_144634.jpg

Il y avait également un carton (que vous pouvez apercevoir sur la première photo en haut à gauche), qui se trouve être un jeu : Roll & Read. On doit simplement rouler un dé et le chiffre nous indique quel roman on doit lire. Exemple : Un roman avec des sorcières ou un roman publié ce mois-ci. J’ai trouvé ça très mignon!

Dans une enveloppe bleue à pois blancs se trouvait aussi une broche de Docteur Who. Puis, un mini-magazine, le roman (évidemment) et… une paire de bas inspirée du Comte de Monte-Cristo! Alors là, c’est mon item préféré de la boîte! Je ne m’y attendais pas du tout. C’est l’un de mes films culte et je rêve de lire ce roman depuis des lustres.

img_20161106_125712

img_20161106_144650

Ma boîte : October Box – Thème : Dopplegangers

Finalement…

Mon expérience avec Nerdy Bookworm Box a été à la hauteur de mes espérances. Je suis enchantée par la qualité des produits! De plus, ça m’a permis de découvrir de nouvelles boutiques. Je pense que ces romans Young Adult sont idéals pour une première lecture en anglais. Ce sera mon tout premier. Bien sûr, ce serait génial d’avoir le même concept en français. J’admets que c’est un peu dispendieux. Toutefois, c’est sympa de pouvoir acheter une seule boîte. Je commanderai probablement une autre « box », mais d’une compagnie différente. Uniquement parce que celle-ci se concentre sur la science-fiction et le fantastique et que j’aimerais avoir plus de choix. Mais, qui sait. Tout dépendra des thèmes.

Je me suis beaucoup amusée à écrire cet article. J’étais littéralement euphorique en ouvrant ma boîte. Une vraie gamine. Connaissiez-vous ces « box » littéraires? En avez-vous déjà commandé? N’hésitez pas à commenter et partager votre expérience avec nous. Bonne journée et bonnes lectures à tous!

Publicités

2 réflexions sur “Unboxing de mango #01 : The Nerdy Bookworm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s