Coups de coeur de Lemon: Mermaids: The Myths, Legends and Lore, par Skye Alexander

Résumé: Un ouvrage relatant l’histoire de ces créatures mythiques et fascinantes que sont les sirènes, depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui, en passant par toutes les époques et les continents.

img_20160911_180115

Mon avis: Je surfais sur Amazon quand je suis tombée sur ce livre, et c’est la beauté de sa couverture qui m’a charmé. J’ai toujours été fascinée par les sirènes et autres êtres de l’eau, alors je me suis laissé tenter; une des meilleures décisions d’achat de livre que j’ai jamais fait! Chaque soir, je m’installais dans mon lit et lisait le plus longtemps possible, ou je traînais le livre partout avec moi, profitant de chaque minute de temps libre pour me replonger dans ma lecture. On y découvre toutes les sortes d‘êtres aquatiques, des ondines aux nixes, des hommes sirènes aux élémentals, provenant de partout à travers le monde. Il y a des tonnes de photos magnifiques, ainsi que divers témoignages de gens affirmant avoir vu des créatures mythiques à travers les années. J’adore le fait que malgré le riche contenu du livre, il n’est pas très gros ( 224 pages), et l’auteur réussi à nous garder captivé. Vous savez quand parfois on lit un livre d’histoire ou regorgeant d’informations, on se lasse et on a l’impression de faire du bourrage de crâne? C’est tout le contraire ici, on a toujours envie de lire encore et encore!

En plus de la sublime couverture, les pages ont une texture dentelée, ce qui lui confère l’apparence d’un vieil ouvrage retrouvé au fond de l’océan. Je n’ai réussi à le trouver qu’en anglais, mais si vous êtes à l’aise avec ça, vous ne serez pas déçus, je peux vous l’assurer!

Êtes-vous tout comme moi fascinés par les sirènes? N’hésitez pas à me partager d’autres idées d’ouvrages semblables si vous en avez, bonne semaine à tous!

Note: 5/5

Un commentaire sur « Coups de coeur de Lemon: Mermaids: The Myths, Legends and Lore, par Skye Alexander »

Laisser un commentaire

